Le cabinet

Le Cabinet

J’ai la chance de partager mon cabinet avec deux collègues psychologues. Nous accueillons des enfants-adolescents, jeunes adultes et parents.

En plus des groupes Mindful’up, j’ai le projet, l’année prochaine, de proposer des groupes de pleine conscience pour adultes ; il s’agira d’une adaptation du programme MBCT autour de la parentalité.

Margot Peri et Julie Bergoend ont leurs propres spécificités et sensibilités, je vous invite à découvrir leurs portraits.

Entretiens, évaluations (psychométrique et neuropsychologique), psychothérapies, méditation de pleine conscience, ACT, sont autant d’outils et d’approche pour répondre à votre demande et soulager les difficultés rencontrées par votre enfant-adolescent ou vous-même.

Un médecin psychiatre, partage notre cabinet.

Les suivis sont individuels et/ou collectifs, selon la demande et la problématique.

Lucie Veyron

J’ai travaillé pendant sept ans en institution (pédopsychiatrie, IME, SESSAD, Unités dédiées enfants porteurs de TSA, Equipe associée CRA Bretagne, CMPP).

De Marie-Galante Guadeloupe en Bretagne, en passant par la Réunion, j’ai jeté mon ancre à Vannes.

Installée en libéral depuis 2017, je travaille aujourd’hui avec une approche intégrative.

Après ma formation initiale en tant que psychologue clinicienne (UCO - Angers), je me suis spécialisée
en neuropsychologie (Paris 6 - Pitié Salpêtrière). La pratique de bilans, remédiations et entretiens cliniques m’a donné envie de pousser la porte des Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC), puis plus précisément la pratique de la Pleine Conscience.

Je me suis formée aux programmes MINDFUL’UP (enfants-adolescents), créés par J. Siaud-Facchin et son équipe, puis au programme MBCT (adultes), auprès de M. Tomba et B. Weber.

Depuis, j’introduis la pratique de la pleine conscience en thérapies individuelles mais également en groupes. J’ai eu la chance de co-instruire un programme MBCT en 2018 et six programmes MINDFUL’UP en 2018-2019 avec H. Lassignardie.

Je réfléchis aux modalités d’intégration de la Mindfulness à la psychothérapie, pour avancer avec les patients sur le chemin de la liberté et de la sérénité. Sous forme d’ateliers, de journées en pleine conscience, de séances d’approfondissement, je vous invite à parcourir l’onglet « Méditation Pleine Conscience ».

Margot PERI

A travers mes études, je me suis spécialisée dans la psychologie du développement et dans les troubles neurodéveloppementaux, handicaps à l’université de Rennes 2 (Master Handicaps et troubles neurodéveloppementaux).
J’ai travaillé en institution tels que IME, foyer d’hébergement, Unité d’Accompagnement et de Scolarisation pour Enfant porteur d’un Trouble du Spectre Autistique. J’ai également participé à la recherche scientifique en m’associant à une thèse auprès d’enfant porteur d’un TSA et en expliquant mes missions au sein d’un ouvrage : "Intervention en psychologie du développement" édition Dunod.

Aujourd’hui, je travaille en collaboration avec Lucie VEYRON depuis deux ans afin de pouvoir aider et accompagner des enfants, des adolescents, des parents. Je propose des suivis psychothérapeutiques et des guidances parentales. Je réalise des évaluations psychométriques, développementales et neuropsychologiques en vue d’aider à comprendre leur capacités cognitives et de les aider dans leur scolarité et quotidien.

Mon approche et ma pratique se veut intégrative (approche centrée sur la personne, cognitivo-comportementale, développementale, ...) afin de prendre en compte la personne dans sa globalité et de l’aider en utilisant des méthodes et des outils adaptés à ses besoins.
Récemment, je me suis formée à la méditation pleine conscience avec le programme Mindful’Up (enfants et adolescents) de Jeanne Siaud-Facchin afin de pouvoir proposer cette méthode aux patients que j’accompagne.

4, Allée Amédée Ozenfant
56000 Vannes

1er étage